LE SHIATSU POUR ÉVITER UN "BURN OUT" ? Est-ce possible ?
Dans ce cas de figure extrême de la fatigue professionnelle les cinq mouvement de la Médecine Traditionnelle Chinoise et ses organes principaux sont souvent tous en berne.
Il y a une stagnation d'énergie qui du coup s'affaiblie peu à peu l'ensemble de notre organisme (rein, rate, foie, coeur, poumon).
Il faut relancer la dynamique pour activer la circulation d'énergie entre les "mouvements élémentaires" afin qu'ils se "nourrissent" à nouveau les uns les autres et s'équilibrent par le contrôle qu'ils exercent naturellement les uns sur les autres (ce que l'on nomme la loi d'engendrent en MTC). Le shiatsu est tout à fait adapté pour cela. L'harmonisation de l'ensemble du corps s'impose, et l'usage de la moxibuction et des pressions renforcera cette redynamisation. Cette expérience permettra à la personne de prendre conscience des mécanismes qui provoquent sa chute et d'observer les indices précurseurs.
Ensuite il lui faudra adapter son mode de comportement comme par exemple tenir compte de ses limites, sans souffrir d'une dévalorisation, ou d'un manque de respect, savoir dire non, satisfaire ses besoins, formuler des demandes claires etc.
Et pour cela, le coaching professionnel à toute sa place.
En résumé, et avant d'être à bout professionnellement : SHIATSU + Coaching professionnel, c'est une très bonne stratégie de bien être au travail.
Un conseil : et si vous anticipez ?